Bienvenue à la Casa Pernoise, bienvenue chez vous

Après quelques mois de rénovation et légère restructuration, la petite bastide abandonnée devient la Maison de Vacances des visiteurs amoureux du Sud, le laboratoire créatif dédié aux shootings des stylistes de l’équipe de la Maison Pernoise, et d’autres marques déjà séduites par l’esprit méditerranéen et les belles atmosphères du lieu… et bientôt encore le berceau de nombreux autres projets en préparation.

« Une Maison de Vacances doit apaiser dès qu’on y pénètre… le dépaysement se fait aussi par la sensation de lâcher prise que l’espace nous procure… » Lau Dejente.

Art de vivre

Rêver

Venez rêver à la Casa Pernoise pour vos vacances toute l’année en fonction des disponibilités du calendrier ou pour un mariage avec forfaits ajustés sur réservation préalable.
Ici tout est prévu pour que votre séjour soit inoubliable au cœur de la Provence entre nature,aventures, culture et vieilles pierres…

Nous saurons vous guider selon vos envies dans un environnement «eco-friendly» !

Shopper

Rien de tel que de pouvoir tester l’atmosphere, la couleur des murs ou les objets utilitaires avant de craquer ! A la CASA PERNOISE, tout a été pensé et dessiné par LAU, créatrice de La Maison Pernoise Concept Stores.
Alors si les aménagements vous séduisent, l’équipe de Designers d’espaces peut vous conseiller pour repenser votre dedans/dehors…
Tout est à vendre… à la boutique tout à coté… même les pièces uniques !

Shooter

On peut louer la CASA PERNOISE pour des sessions de SHOOTING a la journée ou sur plusieurs jours… sachant que l’ensemble de la maison est mis à disposition pour faciliter la logistique et l’intendance des équipes, grâce aux couchages et à la cuisine sur place.

Plusieurs formules tarifaires selon la durée de la réservation et la saison…

Au cœur de la Provence

La ville de Pernes-les-Fontaines se dessine à flanc de colline, entre jardins, ruelles de calades, places ombragées, et sillon de la Nesque au bas de la vieille ville fortifiée. Entourée de campagne, vignes et vergers, la Cité médiévale reste célèbre pour ses 41 fontaines, et son activité tout autant commerçante que culturelle toute l’année.

Au cœur du pays des Sorgues, la CasaPernoise est proche des cours d’eau si rafraichissant quand la chaleur de l’été se fait harassante, pour une promenade sur les berges ombragées, une descente en canoé ou tout simplement une baignade dans l’eau claire issue de Fontaine de Vaucluse.

Les Villages Perchés tout proches enchantent le promeneur et le transposent dans l’imaginaire devenu classique du paysage provençal…

À propos de Lau

L’art de vivre méditerranéen comme passion et fil rouge d’une vie créative & voyageuse… en Famille.

De son père, architecte italien émigré à Avignon à la fin des années 50, Lau a hérité cette passion pour l’Habitat, les cabanes, les transformations d’espaces… et le mélange des styles.
Elle a grandi dans une grande maison contemporaine, association de cubes de pierres et de parois en verre, plantée en pleine campagne provençale.

Et si Lau a beaucoup chiné dans les brocantes, et les souks du monde entier pour ses premières maisons, à Marseille, en Provence, ou à Lille… elle a aussi su s’inspirer de ce cadre minimaliste, ou elle vivait enfant, entourée des pièces icônes des grands designers du début du 20eme siècle pour développer cet art du mélange des styles qui la caractérise.

En 2013, c’est le retour aux sources (et au Sud), où Lau imagine et créée La Maison Pernoise, un Concept-Store à la campagne.

Elle y rassemble des collections de meubles, luminaires et objets de décoration de fabricants français, et quelques marques scandinaves, qu’elle associe à ses coups de cœur créateurs et artisans du pourtour méditerranéen, afin de proposer un style déconventionné et inattendu. Le Wabi Sabi méditerranéen devient l’expression de ces mélanges ou l’imperfection flirte avec l’ethnique chic.

La Casa Pernoise devient alors tout naturellement le Laboratoire de ces expériences de styles au profit du partage du lieu autour de l’Art de vivre.

Suivez la Casa sur Insta

@casapernoise