La Casa Pernoise au cœur de la Provence

La ville de Pernes-les-Fontaines se dessine à flanc de colline, entre jardins, ruelles de calades, places ombragées, et sillon de la Nesque au bas de la vieille ville fortifiée. Entourée de campagne, vignes et vergers, la Cité médiévale reste célèbre pour ses 41 fontaines, et son activité tout autant commerçante que culturelle toute l’année.

Au cœur du pays des Sorgues, La Casa Pernoise est proche des cours d’eau si rafraichissant quand la chaleur de l’été se fait harassante, pour une promenade sur les berges ombragées, une descente en canoé ou tout simplement une baignade dans l’eau claire issue de Fontaine de Vaucluse.

Les Villages Perchés tout proches enchantent le promeneur et le transposent dans l’imaginaire devenu classique du paysage provençal…

Les passionnés d’Histoire trouveront matières à visiter les lieux antiques si bien préservés, de Vaison-la-Romaine, Orange, Glanum, Pont du Gard, Arles ou Nîmes… à tout au plus 1heure de route de La Casa Pernoise.

Amateurs de Théâtre et de Littérature, les Festivals d’Avignon, les Chorégies d’Orange, les festivités scéniques et musicales locales de l’été comme les nombreuses librairies alentours sauront vous régaler sous les hospices des cigales.

Et si la Camargue ou les Calanques vous attirent, là aussi vous n’aurez qu’à préparer un pique nique et prendre la route vers le Sud… en 1h30 la mer est à vous !!

Rayonner au gré de ses envies
Pernes les Fontaines – Ville d’Histoire, et de Fontaines
Petit topo historique et culturel sur Pernes
Escapades NATURE
– L’isle sur Sorgues
– Fontaine de Vaucluse
– Ballades en VTT dans les collines alentours
– les Gorges de la Nesque
– Les Grottes de Thouzon
– Le Mont Ventoux
– Le Colorado Provencal
– La Camargue
– Les Gorges du Toulourenc
– Les Calanques
– Les Gorges de l’Ardèche

Les escapades CULTURE
– Le Carbet Amazonien
– Colors Carpentras
– Festival d’Avignon
– Musée Manfacture lainiere, Brun de Vian Tiran

Suivez la Casa sur Insta

@casapernoise